Depuis 30 ans,
des professionnels
au service des habitants

L’association Iciélà intervient sur quatre quartiers roubaisiens afin d’accompagner les habitants dans la mise en place de leurs projets. Nos équipes proposent différents services et activités : haltes-garderies, accueils de loisirs, accompagnement social et professionnel.

Notre histoire

Association loi 1901, notre association a été créée en 1989 dans le quartier Pile Sainte-Elisabeth sous le nom de A.G.A.P.E. (Association de Gestion et
d’Animation des Équipements du Pile Sainte-Elisabeth). Grâce à leur investissement sur le territoire roubaisien, nos équipes obtiennent en 1997 la certification auprès de la CAF du Nord et devient le premier centre social du quartier : le Centre Social Maison des deux quartiers Pile Sainte-Elisabeth est né. Il changera de nom en 2010 pour devenir le Centre Social Pile Sainte-Elisabeth.

En 2018, après 30 ans d’accompagnement et de projets, l’association reprend la gestion du centre social des quartiers Moulin-Potennerie. En 2019, ce nouvel équipement est inauguré et renommé Centre Social Assia Djebar.

En 2020, l’association change de nom et devient Iciélà, créateurs de lien social.

Nos partenaires